Système solaire

À propos des "super Lunes" et de celle de lundi prochain...

Vous avez probablement entendu parler de la "super Lune" qui s'en vient et vous vous dites peut-être: "Encore! Il me semble qu'on vient d'en avoir une, il n'y a pas longtemps... Ce n'est rien d'extraordinaire..."

N'ayez pas d'attentes démesurées...  ;-)

Crédits photo: lune-siecle-un-evenement-rare-vivre-famille.html

Lorsque la Lune passe directement entre la Terre et le Soleil, elle cache alors sa brillante surface, projetant son ombre sur une région délimitée de la Terre.

Les termes fréquemment utilisés pour désigner les aurores polaires sont: Auroræ Borealis, Northern Lights. Pour les Inuits et Esquimaux: Arsaniq et Arsaniit. En Norvège: Nordlys.

Dans le langage populaire, on retrouve: Déesse de la nuit, de l’aube rouge, de lumière polaire, des lumières du Nord, des couleurs de la nuit et même les Marionnettes à cause de leurs mouvements légendaires.

La croyance populaire veut que les mystérieuses lueurs des aurores boréales soient causées par la réflexion de la lumière du Soleil sur les glaces de l'Arctique. La véritable explication de ce phénomène se trouve plutôt du côté de notre étoile, le Soleil.

Distance maximale du Soleil:     7 400 000 000 km
Distance minimale du Soleil:   4 436 824 613 km
Distance maximale de la Terre:   7 375 927 931 km
Distance minimale de la Terre:   4 300 000 000 km
Diamètre équatorial:   2 372 km
Période rotation sidérale:   6 387 jours
Période révolution sidérale:   247,74 ans
Satellites (5):   Charon, Hydre, Nix, Kerbéros, Styx

JSN Tendo template designed by JoomlaShine.com