Notre 11ème soirée annuelle d'observation au mont Hereford a bel et bien eu lieu ce samedi 27 août. Pas moins de 11 astronomes amateurs du Club étaient présents au sommet ce soir-là, auxquels se sont ajoutés trois autres astronomes amateurs.

Crédits photo: Daniel Brousseau

 

Crédits photo: Daniel Brousseau Crédits photo: Robert Véronneau

 

Cet événement a été instauré en 2005, de concert avec la Fondation Tillotson et la municipalité de Saint-Herménégilde, et rassemble de plus en plus d’amateurs de la voûte céleste d’année en année.

Que vous soyez simplement curieux, amateur ou astronome accompli, vous serez à même d’apprécier cette activité unique qui se déroule tout en haut du mont Hereford, l'un des plus hauts sommets en Estrie avec ses 864 mètres d’altitude.

 

L’éloignement des sources de pollution lumineuse et la vue imprenable sur 360° en font un endroit privilégié pour l’observation astronomique : les constellations, les planètes visibles, des objets du ciel profond et, qui sait, des aurores boréales, sont au programme.

 

Des activités animées par les membres du Club des astronomes amateurs de Sherbrooke et la chance d’observer à travers leurs télescopes et lunettes astronomiques vous sont offertes.

 

  • Date :     août-septembre
  • En raison des forts vents au sommet, nous vous suggérons d'apporter des vêtements d'hiver

 

Demeurez à l’affût en consultant notre site Internet pour obtenir toutes les informations et vous assurer d’avoir « la tête dans les étoiles » avec nous cette année.

 

C’est un rendez-vous!

JSN Tendo template designed by JoomlaShine.com