Le parc écoforestier de Johnville a été le théâtre d’une rare activité en cette soirée du vendredi 7 octobre, alors qu’avait lieu notre traditionnelle soirée d’observation du ciel organisée conjointement avec l’organisme Nature Cantons-de-l’Est pour fêter la Journée mondiale de l'astronomie.

Soirée d’observation au parc écoforestier de Johnville

 

À l'occasion de la Journée mondiale de l'astronomie, une entente entre l’organisme Nature Cantons-de-l’Est et le Club des astronomes amateurs de Sherbrooke permet à toute la population de se joindre à nous chaque année pour une soirée d’initiation et d’observation sous le très beau ciel de Johnville, situé à moins de 20 minutes de Sherbrooke.

  
 Crédits photo: Daniel Brousseau - octobre 2016   Crédits photo: Daniel Brousseau - "Le Coeur et l'âme": IC1805 et IC1848 dans Persée
Appareil Canon, filtres anti-pollution Astronomiks, lentille 200 mm à f/3,2, 43 poses de 1 minute à ISO 3200 sur monture motorisée non guidée - octobre 2016

 

Pour l’occasion, des membres du Club y transportent leurs instruments d’observation afin de faire découvrir à tous les trésors parfois insoupçonnés que recèle le ciel. Vous pourrez découvrir les constellations et des trucs pour les identifier ainsi que des objets du ciel profond inaccessibles à l’œil nu, tels des amas d’étoiles, des nébuleuses et des galaxies. Vous pourrez également observer avec nous les planètes qui seront de passage lors de cette soirée.

 

L’activité est gratuite et toute la famille est bienvenue!

 

Surveillez la page d’accueil de notre site Internet afin de connaître la date de la prochaine soirée d’observation, qui se tient chaque année lors de la Journée mondiale de l'astronomie.

 

Comme nous sommes toujours tributaires de la météo, nous publions une confirmation ou une annulation de l’activité la veille ou le matin même. Demeurez donc à l’affût!

 

Au plaisir de passer une soirée en votre compagnie!

JSN Tendo template designed by JoomlaShine.com