Johnvilleinvitation 

Une dizaine de membres du CAAS étaient présents pour animer cette belle soirée étoilée. 25 personnes du public ont pu voir Jupiter et 4 de ses lunes, Saturne, le croissant de Lune et plusieurs constellations, le tout en sirotant un chocolat chaud des plus appréciés, en cette soirée fraîche. Les visiteurs du public se sont dits fort satisfaits des présentations qui ont été faites par les membres du club, qui ont su rendre accessible un domaine scientifique vaste.

Nature Cantons-de-l’Est remercie les membres du CAAS pour leur présence et leur accueil auprès des visiteurs. Nous remercions aussi les gens du public pour leur présence, et nous vous invitons à nos prochaines activités !

Mathieu Dufresne

Chargé de Projets

Nature Cantons-de-l'Est

 
 

Je désire remercier tous ceux et celles qui se sont déplacés (es) pour participer à l’animation de notre première soirée d’animation publique qui a été réussie grâce au beau ciel que nous avons eu. Mme la Lune fut à l’honneur pour la majorité des visiteurs. Que dire de Jupiter qui s’est pointé vers 22 h, suivi de M13, M92, M51, M57 et de tous les objets que je n’ai pas pu voir dans les autres télescopes.

En ce qui me concerne et de l’avis de Mathieu, notre hôte pour la soirée, ce fut une belle réussite. Environ une trentaine de visiteurs sont venus nous rencontrer. Ils sont restés tard, car ils étaient vraiment intéressés par leur baptême à l’observation du ciel et de ses merveilles cachées. Donc un gros merci à nos animateurs !

Guy Lafond, président du CAAS

 

   
JSN Tendo template designed by JoomlaShine.com