Marathon Messier

Du 29 au 31 mars 2019

Chalet voisin de Jean-Bruno et Manon, à la base du Mont-Saint Joseph, à Val-Racine.

Le Marathon Messier 2019 est déjà une chose du passé. Ce fut un autre grand succès grâce à la participation d'une dizaine de membres du CAAS. Voici quelques commentaires reçus sur cette belle activité qui remporte toujours un vif succès.

Nike SF-AF1

Une première expérience des plus intéressantes ! Un site très convivial, une température presque idéale pour cette période de l’année, un ciel qui joue le jeu pour une partie du séjour (et au risque de passer pour un hérétique, trop d’étoiles pour le débutant que je suis).

Surtout, un groupe d’astronomes amateurs (amateurs avec un grand A, pour certains) passionnés, sur lesquels on peut compter pour nous orienter, nous éduquer dans ce ciel époustouflant et débordant de la région du mont Mégantic.

Et que dire des conversations philosophiques, existentielles et, parfois, ésotériques autour de la table où tous ces passionnés partageaient un repas succulent ? Un moment mémorable !

Le marathon, une expérience des plus intéressantes, entourée de personnes non moins intéressantes. À revivre...

Hubert Lavigueur

Ce fut un beau-week-end pour notre gang de marathoniens. Je laisserai à d’autres vous décrire les moments plaisants que nous avons vécus au cours de la nuit de vendredi, qui fut douce, sans vent et finalement dégagée pendant quelques heures, ainsi que du repas collectif du samedi soir.

Je vous montrerai plutôt quelques photos d’un moment fort du week-end : la causerie donnée par notre inimitable Charles 1er... dans la nouvelle salle multimédia de l’ASTROLab. Passionnant ! Merci à tous pour votre compagnie et votre belle humeur.

Manon Bouchard

Crédits photos: Manon Bouchard et Hubert Lavigueur

   
 
     
JSN Tendo template designed by JoomlaShine.com