Soirée d'observation publique

Parc écoforestier de Johnville

Samedi, 8 juin 2019, à partir de 20 h 30

L’animation pour la Journée mondiale de l’Astronomie que l’on devait faire la semaine dernière au Parc écoforestier de Johnville a été reportée au samedi 8 juin 2019.

C’est avec un grand plaisir que le Club des astronomes amateurs de Sherbrooke vous accueillera pour vous initier à l’observation de la voûte céleste.

Apportez vos jumelles, car il y a plein de choses à regarder au-dessus de votre tête. Si vous avez un télescope, même si vous ne savez pas l’utiliser, apportez-le. Les astronomes seront là pour vous aider à le manipuler et ils vous guideront volontiers la tête dans les étoiles.

Cette activité est gratuite pour tout le monde.

Du chocolat chaud sera servi sur place. Puisque le Parc écoforestier est désormais un lieu sans déchets, nous vous invitons à apporter vos propres gobelets pour votre boisson chaude.

Consultez notre site web ou celui de Nature Cantons de l'Est (naturecantonsdelest.ca) le matin même pour la confirmation de l’événement car elle se fait en fonction de la météo.

Nous avons besoin d'aide pour animer cette soirée. Bienvenue à tous les astronomes amateurs du CAAS qui désirent partager leur passion pour l'astronomie avec le public.

L'équipe du CAAS

 Journée mondiale de l'astronomie - 19 mai 2018

Dû à des conditions météorologiques défavorables, l'activité a été annulée.

Ne manquez pas le prochain rendez-vous!

Journée mondiale de l'Astronomie à Johnville le 7 octobre 2016!

Le parc écoforestier de Johnville a été le théâtre d’une rare activité en cette soirée du vendredi 7 octobre 2016, alors qu’avait lieu notre traditionnelle soirée d’observation du ciel organisée conjointement avec l’organisme Nature Cantons-de-l’Est pour fêter la Journée mondiale de l'astronomie.

Soirée d’observation au parc écoforestier de Johnville

À l'occasion de la Journée mondiale de l'astronomie, une entente entre l’organisme Nature Cantons-de-l’Est et le Club des astronomes amateurs de Sherbrooke permet à toute la population de se joindre à nous chaque année pour une soirée d’initiation et d’observation sous le très beau ciel de Johnville, situé à moins de 20 minutes de Sherbrooke.

  
 Crédits photo: Daniel Brousseau - octobre 2016   Crédits photo: Daniel Brousseau - "Le Coeur et l'âme": IC1805 et IC1848 dans Persée
Appareil Canon, filtres anti-pollution Astronomiks, lentille 200 mm à f/3,2, 43 poses de 1 minute à ISO 3200 sur monture motorisée non guidée - octobre 2016

 

JSN Tendo template designed by JoomlaShine.com